Certains de nos pèlerins et des membres de nos groupes de chapelets en direct témoignent et commentent leur expérience avec GO! MA FOI ! Si vous voulez aussi nous partager vos commentaires, vous trouverez, à la suite des témoignages, le formulaire à remplir.
Bonjour, je m’appelle Marius, étudiant en mécanique à Thetford. Ma foi repose en Dieu le Père, en Dieu le Fils, et en la merveilleuse présence du Saint-Esprit. J’ai découvert le groupe de prière “GO MA FOI” grâce à Jean Marc, son fondateur. Au départ, je cherchais des billets pour assister à un concert de Glorious, et c’est ainsi que nos chemins se sont croisés. Sa bienveillance et son ouverture m’ont encouragé à rejoindre le groupe pour des séances de prière.
Depuis que je me connecte avec eux pour prier, en particulier lors du rosaire, un profond soulagement emplit mon âme. J’ai pris conscience d’un vide en moi, un espace en forme de Dieu, qui a maintenant été comblé par Son amour et Sa grâce.
Je remercie le Seigneur pour chaque membre de ce groupe. Que Dieu nous fortifie dans cette œuvre de communion du Saint-Esprit, et qu’Il nous guide ensemble sur le chemin de la foi.
– Marius (Québec)
Bonjour,
Jésus fait partie de ma vie depuis ma tendre enfance. Adulte, j’ai appris à connaître qui était la Vierge Marie. Je n’ai jamais été capable de dire un chapelet complet par moi-même; je me sers d’audios et de ressources en ligne OU je dis plusieurs Je Vous Salue Marie, tout au long de la journée. On recommande de prier un chapelet par jour. Lorsque Jean-Marc a commencé le chapelet pour soutenir sa belle-soeur Jocelyne, j’ai décidé de me joindre au groupe.
Je vivais dans la même communauté que Jocelyne. Après son décès, Jean-Marc a décidé de continuer le chapelet quotidien pour accompagner les gens dans leurs épreuves. Quelle façon facile pour moi de faire un chapelet quotidien à 20h00. Quand il a ajouté le Chapelet de la Miséricorde à 15h00, d’une durée d’environ de 15 minutes, cela m’a encore plus réjouie. Ce que j’apprécie le plus de ce groupe, j’arrive et je quitte quand je veux; je participe ou non; avec ou sans caméra et/ou micro. Cela m’apporte la paix, une famille et une communauté.
– Lucie Legault (Ontario)
Jocelyne, ma fille, venait d’être amputée.
Nous avions l’habitude de prier pour elle, mais avions-nous pris du temps pour prier avec elle?
Son épreuve douloureuse la rendait vraiment anxieuse et elle avait raison!
Jean-Marc, l’un de mes gendres, a été inspiré de former un groupe sur Messenger, sur lequel nous pourrions prier le chapelet pour Jocelyne, chaque soir à 20 heures.
Au début, nous étions quelques-uns seulement, mais Jocelyne savait qu’elle pouvait compter sur notre prière. Elle venait en ligne pour partager son vécu et le plus souvent pour pleurer. Elle se confiait et nous la rassurions que nous n’allions pas la laisser tomber. Puis le groupe a grandi peu à peu.
Nous l’avons accompagnée, soir après soir, du 9 mars jusqu’au 30 juin 2022.
Après le décès de Jocelyne, nous avons convenu de continuer à prier le chapelet aux multiples intentions du groupe.
Que de réconfort dans la prière du chapelet!
C’est prendre la main de Marie pour s’avancer vers Jésus.
Marie nous demande de prier chaque jour le chapelet.
C’est un bel incitatif que de le prier ensemble.
Merci Seigneur pour Jean-Marc qui s’est laissé guider par l’Esprit-Saint.
– Raymonde D. Houle (Ontario)
J’ai commencé à dire le chapelet avec le groupe, car je trouve motivant de prier en groupe et chaque animateur/trice met sa couleur dans l’animation! Au début, j’assistais une fois ou deux par semaine et maintenant j’essaie de prier à chaque jour, car ça m’apporte de la paix et de la joie dans mon cœur! J’aime prier pour les besoins de chacun et on prie pour moi aussi! Le soutien spirituel est un cadeau important dans les combats de notre vie!
Je remercie aussi le groupe et les organisateurs des événements comme les pèlerinages, car c’est une opportunité pour faire grandir notre Foi en Dieu! J’ai hâte à notre journée du millième et au concert de Noël! Je soutiens financièrement et surtout avec fierté le groupe du chapelet!
Merci pour le travail accompli et les bénévoles engagés!
– Brigitte Gobeil (Québec)
J’ai participé à trois pèlerinages de GO ! MA FOI ! et ce ne sont certainement pas les derniers. J’ai tout aimé de ces activités: l’opportunité de se retrouver entre croyants, l’ambiance, les chants, la prière et bien sûr la visite de lieux inspirants.
N’hésitez pas à vous inscrire à un pèlerinage; vous ne le regretterez pas.
– Christine Vallières (Québec)
Ce groupe de prières est très important lorsqu’on traverse des épreuves. On se sent soutenu par l’union de prières des membres! GO ! MA FOI ! est inspirant, nous avons aimé les enseignements lors de la visite à l’Ermitage Source Vive et les chants lors du voyage à Montréal pour aller vivre une soirée de louanges avec le groupe Glorious!
Le chapelet en ligne à tous les jours nous amène à prier davantage pour l’amour de Dieu. Ce qui est beau dans ce groupe, c’est qu’ils vont rejoindre les personnes seules directement dans leur maison.
« J’ai beaucoup aimé mon pèlerinage à Varennes. Dans l’autobus, j’ai aimé prier, chanter au micro et rencontrer des nouvelles personnes ». Isaac
Comme nous sommes avec ce groupe depuis ses tout débuts, nous l’avons vu naître, grandir et prendre de l’expansion. On ne peut que constater que c’est l’œuvre du Seigneur et que tout se vit dans l’amour du Père. Nous vous souhaitons de continuer de prospérer dans cette mission et soyez assurés de nos prières, chers amis. On vous aime!
Que Dieu vous bénisse et vous garde sur son chemin de vie.
– Isaac, Sylvie et Laurier (Québec)
Faites partie du livre d’or
Vous avez vous aussi participé à l’un de nos pèlerinages, chapelets en direct ou une autre de nos activités et aimeriez nous partager votre expérience? Envoyez-nous votre témoignage, et il pourrait prochainement apparaître dans notre Livre d’or.